Notre histoire

POURQUOI ???

Une aventure née de deux passions…

Mirette, Lorette, Loulou et Papillon, nos quatre chambres, portent les noms de nos quatre chevaux. En effet, c’est beaucoup, à cause, et grâce à eux, que nous avons changé de vie et qu’enfin à 48 ans j’ai pu réaliser mon rêve d’enfant (Dominique). J’ai pu faire le lien entre mon amour des animaux, des chevaux en l’occurrence, et mon plaisir de recevoir.
Après les nombreuses difficultés administratives surmontées, non sans peine, le 30 août 2006 nous achetions cette grande maison attenante à plus de 9 hectares de pâture. Cette propriété nous permettait ainsi de vivre à côté de nos chevaux, de créer quatre chambres d’hôtes et de rester près de nos amis. En effet, nous n’avons déménagé qu’à trois kilomètres de notre précédent lieu de résidence.

Pour transformer la maison en chambres d’hôtes et construire le bâtiment accueillant les chevaux, il nous a fallu (Dominique et François) neuf mois de travail, sans 1 seul jour de relâche… Toute l’habitation a été rénovée et modifiée par nous-mêmes, sur les conseils d’un architecte. Nous avons vécu une aventure humaine exceptionnelle…

Les premiers clients arrivent le samedi 19 mai 2007… quel jour mémorable… tout n’était pas tout à fait terminé… mon mari et un ami fixaient encore quelques tableaux pendant que notre premier hôte faisait une petite sieste… (Il n’a même rien entendu… bon signe… et a prolongé son séjour) dans la chambre la plus « opérationnelle » !!!