Halte cavaliers/randonneurs

Situés à 2 km de la Saône et des 80 km chemins de halage « Rives de Saône », à deux pas de centaines d’hectares de forêts accessibles aux chevaux et aux randonneurs, vous pourrez passer des jours et des jours sans faire deux fois la même promenade. Découvrez les écluses, les étangs perdus au fond des bois… les châteaux qui protègent la vallée ou le lavoir oublié au creux d’une combe…

Nos installations, et une pâture de plus de 9 ha, nous permettent d’accueillir, en toutes saisons, les cavaliers et les chevaux, soit en pâture, soit en box.

Vous pouvez doucher à l’eau chaude votre fière monture et la sècher grâce au solarium.  Les box sont modulables :
– 3×6 équipés d’un abreuvoir automatique avec accès pâture et paddock,
– 3×3 avec un accès paddock ou un accès pâture.

Le box est bien entendu paillé…Vous avez toujours la possibilité de disposer d’un parc en pâture modulable, selon vos souhaits et notre disponibilité. Bien entendu, nous pouvons fournir foin, paille et granulés.

C’est un complexe idéal pour des vacances avec votre fidèle compagnon… vous avez le choix pour votre séjour entre :
– La chambre d’hôtes
– Le tipi 6/7 personnes possibles (matelas sur caillebotis bois fourni) à deux pas de votre cheval
– L’emplacement camping-car à deux pas de votre cheval

Dans le bâtiment des chevaux, réalisé tout en bois avec une toiture isolée (pour le confort de nos amis), nous avons ajouté un local pour tous les randonneurs dormant chez nous.

Vous y trouverez une cuisinette (évier, réfrigérateur, cuisson, micro-ondes, cafetière, table, chaises), une douche, un lavabo et un WC, ainsi qu’une sellerie.