Chambres d’hôtes

Pour que vous vous sentiez comme chez vous… mais en oubliant vos soucis… et privilégiez la convivialité, les chambres ne sont pas équipées de téléviseur. Mais, dans chaque chambre, vous pouvez vous connecter à internet grâce  au wifi.

Nos chambres (Gites de France 3 épis) sont spacieuses, toutes conçues sur le même principe : un dégagement, une chambre et une salle d’eau équipée d’une douche minimum 90×130, d’un WC privatif, d’un sèche-serviettes utilisable à volonté, en toutes saisons. Deux sont exposées au soleil levant avec vue sur le jardin, et deux sont exposées au soleil couchant avec vue sur la piscine, la nature et le parc des chevaux.

Chambre MiretteChambre Mirette (superbe jument Comtoise : le déclic de notre aventure !)
Vue sur la piscine et le parc des chevaux. 1 lit double 160/200 et 1 lit 90/200 douche 90×150, WC privatif, sèche-serviettes, sèche-cheveux, bouilloire. Ambiance marine. Possibilité de communiquer avec la chambre Lorette.

Chambre LoretteChambre Lorette (la jument de mon mari)
Vue sur la piscine et le parc des chevaux. 1 lit double 140/200, douche 90×150, WC privatif, sèche-serviettes, sèche-cheveux, bouilloire. Aux couleurs de la robe de notre jument, tout en douceur et en lumière. Possibilité de communiquer avec la chambre Mirette.

Chambre LoulouChambre Loulou (mon premier cheval)
Soleil levant, vue sur le jardin. 1 lit double 140/190, douche 90×130, WC privatif, sèche-serviettes., sèche-cheveux, bouilloire. Couleurs parme, gris (couleur de sa robe), ambiance art-déco et pâte de verre.

Chambre PapillonChambre Papillon (le petit dernier)
Tout en légèreté et en dentelle. Soleil levant, vue sur le jardin. 1 lit double 140/200, douche 90×150, sèche-serviettes, sèche-cheveux, bouilloire. WC privatif séparé.


Compléments d’information

Pour votre tranquillité, nous avons également pensé à l’isolation phonique de chaque chambre grâce à une double cloison.

Toute la maison étant chauffée par un chauffage central au bois, vous pouvez, à votre guise, chauffer votre espace en toutes saisons. Fenêtres oscillo basculantes double vitrage, bien sûr…

La disposition des chambres, de la salle à manger/salon, du salon/bibliothèque, vous permettra d’être totalement indépendant de notre vie privée. Vous pourrez aller et venir sans déranger personne. Pour vous rendre service, nous avons mis à votre disposition dans la salle à manger, un réfrigérateur et un micro-ondes.

Vous pouvez également, tout à loisir, vous promener dans le jardin, le parc des chevaux, longer le ruisseau coulant sur notre propriété et selon la saison… vous baigner dans la piscine (8 x 4 mètres), couverte en février 2010 et chauffée depuis avril 2013, faire du V.T.T ou du kayak, du ping-pong, des jeux de société ou lire au coin de la cheminée ou du four à pain/pizza.

Les animaux sociables, à l’exception des chiens de 1ère catégorie, sont bien entendu acceptés… nous avons également une gentille petite chienne de race Border Collie nommée Jeannette et deux chattes  sauvées de l’abandon : Manouche et Noëlle. Le petit dernier, Fredy, un chaton abandonné et recueillit  en juillet 2014.

Nous préférons la souplesse à la rigidité… Donc pour les heures d’arrivée et départ, nous préconisons d’arriver après 17 h 30 et de libérer la chambre pour 10 h 30. Mais, dans la mesure du possible, nous ferons le maximum pour vous satisfaire.

Pour le petit déjeuner, les horaires sont aussi très souples. Hélas pour avoir du pain frais, il faut attendre 8 h 30… la boulangerie de Vauconcourt a fermé et le pain nous est livré qu’à partir de 8 h 30… Le prendre avant midi est évidemment une nécessité… En général il est composé de : Thé, café, lait de ferme, chocolat, jus d’orange, pain frais de qualité, croissant au beurre, confitures maison, muesli, yaourt maison au lait de ferme, fromages, crêpes maison à la farine biologique de Cintrey (70120), compote maison, fruits frais de saison etc …